vendredi 9 octobre 2009

TCK TCK TCK

Morin Relations Publiques se mobilise pour la justice climatique : Faites comme nous!


Bonjour,

Saviez-vous que seul 1 % des gaz à effet de serre sont émis par les 50 pays les plus pauvres de la planète mais que ces derniers subissent 90 % des effets des changements climatiques?

Dans le cadre de la campagne mondiale tck tck tck (prononcez tic tic tic), chacun des membres de l’équipe de Morin Relations Publiques a enregistré son tck pour la justice climatique. Nous vous invitons donc à faire comme nous!

Vous pouvez visionner notre vidéo sur :
Commensal.com - http://commensal.com/fr/tcktcktck/horloge/entreprises/default.idigit
You Tube - http://www.youtube.com/watch?v=jBQw5OBxPCA

Le mouvement mondial Time for climate justice, lancé par Kofi Annan, consiste à réaliser la plus grande pétition du monde pour inciter les leaders internationaux à signer un accord audacieux sur les changements climatiques lors du Sommet de Copenhague. Cette pétition, sous forme d’une vidéo, est constituée d’une succession de miniclips d’une seconde montrant chaque participant simuler le tck tck tck des aiguilles d’une horloge, visant à démontrer que le temps presse et qu’il est urgent d’agir.

Pierre-Marc Tremblay, président des restaurants Commensal, était présent à Cannes lorsque Kofi Annan a lancé son cri d’alarme et a été interpellé par le mouvement pour la justice climatique. Il a donc repris le relais de l’initiative tck tck tck et lance un mouvement de mobilisation à la grandeur du Québec.

L’horloge humaine québécoise sera envoyée au mouvement Time for climate justice afin qu'elle soit ajoutée à l'horloge mondiale, mais sera également envoyée au premier ministre Stephen Harper avant son départ pour la capitale danoise.

Plus il y aura de visages dans l’horloge humaine québécoise, plus le message sera percutant et efficace. C’est pourquoi nous vous encourageons à vous mobiliser en enregistrant votre tck sur le site commensal.com.

Comment faire?

Désigner une personne responsable au sein de votre entreprise;
Trouver une webcam (si vous n’en avez pas dans vos bureaux, un de vos généreux collègues pourrait certainement vous en prêter une l’espace d’une journée);
Déterminer une date;
Inviter vos collègues à venir enregistrer votre tck (cela ne prendra que quelques secondes par personne);
Envoyer le tout via le site : http://www.commensal.com/fr/tcktcktck/enregistez-tck/form1.idigit.

** Aucun montage n’est nécessaire**

Merci à l’avance d’adhérer à ce mouvement individuellement ou collectivement.

Cordialement,

Aucun commentaire: